Qu’est la nanotechnologie pour Zu et qu’entendez-vous par sanctification nanotech ? Les   haut-parleurs   large   bande   dans   les   enceintes   Zu   utilisent   de   la   pulpe   de   bois   comme matériel   principal,   secondé   par   des   adhésifs   et   des   structures   de   matériaux   mis   au   point au niveau nanométrique pour construire de meilleures membranes. Pourquoi   du   papier   comme   cœur   de   construction   ?   Car   les   fibres   de   bois   ont   un   excellent mélange   de   puissance,   poids   et   facteur   d’amortissement   pour   utiliser   dans   un   cône   de haut-parleur   dynamique.   Le   matériel   est   simple   à   travailler   et   ses   fibres   fournissent   sur   la longueur    un    bien    meilleur    service    comparé    au    plastique,    fibre    de    verre    et    alliages métalliques.   La         dynamique         des         ondes         dans         les         cônes         des         haut-parleurs, reproduites   à      fort      volume      sont      intenses      et      vont      rapidement      casser      la      grande     majorité        des    fibres    ou    plastiques.    Avec    l’avancée    dans    l’ingénierie    nanométrique structurelle   des   matériaux,   il   est   maintenant   possible   d’améliorer   les   fibres   de   bois   sur   le registre de la force, sans éroder l’amortissement ou les performances avec le temps. Les   haut-parleurs   «   sanctifiés   nano   »   Zu   ,   sont   fait   à   l’aide   d’une   palette   de   matériaux développés pour servir et améliorer la dynamique des ondes du cône de papier : Améliorer sa rigidité et pureté Améliorer la propagation et la vitesse du signal Assurer un meilleur contrôle des modifications et de l’amortissement Alors    que    l’amortissement    est    amélioré,    le    bénéfice    n’est    pas    dû    aux    propriétés    des matériaux.   Il   est   en   fait   dû   à   la   réduction   de   poids   de   la   membrane   comparé   à   ce   qu’il aurait   fallu   mettre   en   œuvre   sans   le   renforcement   nanométrique.   Les   cônes   nanotech   Zu sont   encore   plus   légers   que   la   génération   précédente.   Le   transfert   de   puissance   est   donc accru   de   l’onde   vers   le   cône,   puis   de   l’onde   à   l’air,   résultant   dans   une   réduction   en   besoin d’amortissement,   du   fait   que   plus   de   puissance   est   transmise   quasi   intacte   du   cône   vers l’air. Une   meilleure   force   et   un   poids   réduit   donnent   une   meilleure   dynamique   et   une   plus grande   bande   passante,   avec   moins   de   bruit   parasite.   Le   son   est   plus   clair,   plus   étendu,   plus   dynamique   et   naturel   –   tout   simplement   meilleur.   La   palette   de   matériaux nanométriques    de    la    première    génération    de    haut-parleurs    Zu    (ZuND/G1)    était    composée    de    :    sphères    céramiques,    silice    fumée,    fibre    nanométriques    de    cristobalite. L’application se faisait par Aérosol, à l’aide d’une formule de matrice époxy sur mesure. La suite est un extrait de dialogue avec un client suite à une demande d’information sur la nano sanctification (sanctification nanotech) : Nous   n’avions   pas   l’intention   de   rester   vague   sur   le   sujet,   mais   nous   pensons   que   c’était   approprié   du   fait   qu’au   niveau   nano   la   structure   des   matériaux   se   comporte différemment   et   n’est   pas   visible.   Peut-être   que   cela   vous   paraîtra   plus   clair   après   ces   quelques   explications   additionnelles   :   Le   cône   est   actuellement   plus   léger   de   plusieurs grammes,   comparé   à   son   prédécesseur,   car   nous   avons   réduit   le   besoin   en   composants   d’attache   et   d’amortissement.   Nous   utilisons   l’époxy   pour   prendre   le   cône   en   charge sans   encombre   et   pour   que   la   matrice   nano   insérée   puisse   rester   en   surface   sans   pénétrer   la   structure   des   fibres.   Les   particules   nanométriques   sont   si   fines,   que   la   relation établie   avec   le   matériau   réside   uniquement   dans   le   champ   issu   de   la   force   de   van   der   Waals   ;   cette   dernière   dépend   de   la   taille,   forme   et   matériaux   en   contact.   La   plupart   du temps,   les   nanostructures   sont   ajoutées   à   l’époxy   ou   aux   vinyle-esters   pour   aider   à   solidifier   une   matrice   de   composés   synthétiques   ou   organiques   de   haute   performance (graphite-carbone,   Kevlar,   verre,   bois   ou   tout   autre   matériau   fibreux   généralement   utilisé   en   masse   dans   l’ingénierie,   tels   que   les   bouchons   de   moules   ou   les   résines   injectés). L’eau   est   souvent   utilisée   comme   support   porteur   sur   les   applications   en   surface.   Cependant,   dans   notre   cas,   l’eau   imbibe   le   papier   considérablement   et   les   particules   sont attirées/conduites trop au sein de la structure du matériau. Il   y   a   d’autres   problèmes   avec   les   solutions   à   base   d’eau   vis   à   vis   de   nos   applications.   Les   fibres   naturelles   ne   se   scellent   pas   et   il   y   a   un   manque   de   définition   sur   la   peau   et   le cœur.   Nous   voulons   obtenir   plus   une   peau   sur   la   structure   du   cône,   de   façon   à   ce   que   le   papier   puisse   continuer   à   se   comporter   comme   un   bon   amortisseur.   Une   partie seulement de l’énergie est transmise à l’air, les haut-parleurs et leurs saladiers, sachant que le coffrage ne peut donc pas amortir ou transférer d’énergie d’onde correctement. Une   autre   raison   pour   laquelle   utiliser   l’époxy   comme   support   de   transport   est   qu’elle   est   possible   à   vaporiser.   Bien   qu’il   y   ait   d’autre   moyen   de   l’appliquer,   la   version vaporisable marche bien dans notre cas de figure, avec nos outils et niveau de sophistication requis. Pour   la   protection   contre   les   UV   –   l’époxy   se   dégrade   rapidement   au   contact   des   Ultra-Violets,   nous   utilisons   donc   un   composé   absorbant   d’UV   dans   le   mélange,   qui   reste   en surface de la peau, protégeant l’époxy du soleil. La   matrice   est   si   fine   qu’il   est   difficile   de   voir   la   différence   entre   l’ancien   cône   et   celui   traité   ou   «   nano   sanctifié   ».   Nous   aimons   le   mot   «   sanctifié   ».   Ce   n’est   pas   si   technique comme   terme   et   cela   sonne   plutôt   cool   et   comme   nous   aimons   également   prendre   du   plaisir…   !   Illuminé   sous   un   certain   angle,   le   cône   réfléchit   ou   réfracte   la   lumière   de manière   différente   et   scintille   de   manière   étrange.   C’est   un   peu   comme   regarder   une   partie   de   la   voie   lactée   nuageuse,   presque   sans   étoiles,   au   milieu   de   nulle   part.   Le   ratio   de « sanctification nano » Zu, les composés époxy et les protections UV ne font pas officiellement l’objet de publication. Pourquoi les Haut-Parleurs Zu sont-ils différents ? Dans   un   marché   où   près   de   tous   les   haut-parleurs   sont   identiques,   il   semblerait   que   Zu   ait   tout   faux   ou   alors   tout   le   monde   est   dans   l’erreur.   Quoi   qu’il   en   soit,   il   y   a   beaucoup de points qui font que les haut-parleurs Zu sont remarquables, mais les cinq traits distinctifs suivants en sont les fondations : 1. Nous avons un haut-parleur de 10 pouces à haut rendement, de grande puissance. Le   haut-parleur   de   10   pouces   à   haut   rendement,   à   large   bande,   reproduit   tous   les   registres   musicaux   avec   une   bande   dynamique   étonnante   et   une   linéarité   modèle,   créant   un son naturel et vivant, si bien que vous ne prêterez plus attention aux haut-parleurs, mais écouterez simplement la musique. Mais   avec   les   amplificateurs   de   forte   puissance   qui   saturent   le   marché,   pourquoi   chercherait-on   un   système   d’enceintes   à   haut   rendement   comme   un   élément   primordial   de conception ? Et   bien,   en   plus   des   raisons   techniques   données,   le   haut   rendement   est   nécessaire   pour   les   amplificateurs   de   faible   puissance   ;   La   combinaison   Zu   +   tube   et   spécialement   celle à   contre-réaction   en   triodes   est   des   plus   addictives.   Il   n’en   est   pas   moins   vrai   qu’avec   les   amplificateurs   à   transistor,   le   résultat   est   également   excellent,   comme   par   exemple avec les éléments conçus par Nelson Pass. Sans   tenir   compte   de   l’amplificateur   utilisé,   un   haut-parleur   à   large   bande   et   à   haut   rendement   combiné   avec   une   étendue   dynamique   large,   donne   un   résultat   en   matière   de résolution   et   de   contraste   proche   du   réel.   Combinez   l’étendue   dynamique   avec   les   bonnes   fréquences,   dans   le   bon   timing   et   vous   obtenez   un   son   qui   est   sans   effort   et engageant, si bien que vous chercherez milles excuses pour passer du temps à l’écouter plutôt que de faire autre chose. Les   enceintes   Zu   offrent   la   possibilité   de   se   connecter   à   tous   types   d’amplificateurs,   partant   d’un   petit   amplificateur   à   contre-réaction   en   triodes   d’1   watt   jusqu’à   un   modèle   à transistor   à   très   haute   capacité   en   sortie.   La   résolution   et   l’intimité   offerte   par   Zu   permettent   à   l’utilisateur   d’explorer   l’amplification   à   un   tout   nouveau   niveau.   Ceci   nous   amène à   une   autre   facette   des   enceintes   Zu   :   la   gestion   de   la   grande   puissance.   Beaucoup   d’enceintes   ont   une   gestion   de   la   puissance,   mais   peu   ont   un   bon   rendement.   La   principale fonction   en   matière   de   percussion   dans   la   musique   moderne   est   la   pédale   de   batterie.   La   plupart   des   enceintes   hi-fi   ne   savent   pas   la   reproduire,   seules   ou   complétées   de caissons.   Elles   sont   soit   grossièrement   inefficaces,   ne   sachant   pas   reproduire   les   transitoires   dans   les   basses   ou   ne   peuvent   pas   gérer   la   puissance   instantanée   nécessaire. Gérant   une   puissance   modérée   de   20W,   à   une   grande   puissance,   combinée   avec   le   haut   rendement,   les   résultats   de   Zu   dans   le   domaine   de   l’étendue   dynamique   sont   avérés. Nos   enceintes   sont   capables   de   reproduire   un   concert,   un   tonnerre   d’applaudissements,   un   crash   de   voiture,   ou   un   jet   au   décollage…   Zu   croit   en   son   habilité   de   reproduire   de vrais   niveaux   sans   risquer   de   dommage   pour   les   équipements   ou   les   oreilles   –   nous   parlons   d’un   niveau   important   de   décibels   qui   peut   être   destructif   pour   les   équipements   et l’audition.   Vous   n’aurez   ainsi   pas   besoin   de   tourner   le   volume   à   des   niveaux   inconfortables   pour   être   convaincu   par   l’explosion   d’une   bande   son,   un   riff   de   votre   guitare électrique favorite ou un léger crescendo d’un opéra Wagnerien. 2. Il n’existe aucun filtre capable de conserver l’âme de la musique (comme 99% des enceintes d’aujourd’hui) Aucun   filtre.   Les   enceintes   Zu   sont   conçues   et   construites   suffisamment   bien   pour   ne   pas   avoir   besoin   d’être   «   bricolées   » par   un   filtre   ou   d’autres   parties   électroniques.   De   nos   jours,   presque   toutes   les   enceintes   audio   grand   public   utilisent   du plastique   ou   du   métal   pour   construire   le   cône   et   le   filtre.   De   telles   mesures   sont   prises   essentiellement   pour   des   raisons   de coût.   Les   cônes   en   plastique   sont   simples   à   gérer   et   les   filtres   permettent   de   fixer   le   signal   et   bricoler   sans   dépenser excessivement   en   temps   et   outils.   Nous   pensons   également   que,   les   cônes   en   plastique   ou   métal   sont   utilisés   comme argument   marketing   du   style   ‘c’est   nouveau   et   différent   donc   c’est   mieux’.   Les   haut-parleurs   de   nos   jours   sont   conçus   en premier lieu, pour avoir un look superbe et produire un son vendable en second lieu. Dans   les   années   50,   les   budgets   et   la   taille   des   pièces   à   vivre   étaient   séparés   entre   zone   TV   et   audio.   C’est   à   ce   moment   que les   enceintes   sur   suspensions   ont   été   introduites.   Les   consommateurs   ont   commencé   à   s’intéresser   aux   plus   petites enceintes,   donnant   l’impression   de   gros   son.   Le   postulat   est   encore   valable   de   nos   jours.   La   vraie   fidélité   à   disparu   de   nos salons   et   n’importe   qui   ayant   essayé   d’écouter   un   concert   de   rock,   un   gros   ensemble   orchestral,   même   un   enregistrement de   piano   à   volume   modéré,   sait   à   quel   point   c’est   éloigné   de   la   réalité.   Les   50   ans   qui   ont   suivi,   n’ont   pas   changé   la   situation   : de   belles   enceintes   bien   construites,   avec   de   nouveaux   haut-parleurs   importés,   plus   petit   et   moins   chers,   à   l’ingénierie recherchant un son impressionnant plutôt que réaliste. Zu,   à   l’opposé,   a   continué   sur   le   chemin   tracé   par   Western   Electrric,   RCA,   Westinghouse   et   quelques   autres   :   en   utilisant   des cônes   en   papier   et   en   s’appuyant   fortement   sur   les   recherches   sur   le   sujet   datant   des   années   30   par   RCA.   Sans   être   apeuré de   produire   nos   propres   enceintes   et   haut-parleurs,   chez   Zu   nous   avons   su   créer   un   équipement   moderne   capable   de reproduire,   basse,   medium   et   la   partie   basse   de   l’aigu   avec   une   fidélité   globale   supérieure   aux   conceptions   courantes   à plusieurs   haut-parleurs.   Nous   réalisons   cette   prouesse,   sans   filtre,   sans   injection   de   bruit,   pertes   et   surtout   sans   perdre l’âme de la musique. 3.   Zu-Griewe   s’applique   aux   Haut-Parleurs/coffrage/technologie   d’acoustique   de   charge,   développé   par   Sean   Casey et plus tard par Ron Griewe, permet d’améliorer le couplage Haut-Parleur/pièce, la fidélité et la bande passante. Laissez-nous   vous   présenter   la   technologie   d’alignement   d’impédance   Haut-Parleur/coffrage/acoustique,   réduisant   le   ratio d’impédance   du   cône   de   l’enceinte   vers   la   pièce,   c’est   à   dire   améliorant   l’efficacité   et   réduisant   le   déplacement   du   cône. Cette    technologie    originale,    agrandit    considérablement    la    bande    passante    utile    tout    en    réduisant    la    distorsion.    Elle n’introduit pas de distorsion communément observée dans les systèmes à pavillon et peut s’appliquer à plusieurs octaves. Avec   d’autres   enceintes   et   technologies,   si   la   bande   passante   est   élargie,   il   en   va   de   même   pour   la   distorsion.   Les   enceintes bass-reflex sont infâme à ce niveau, tout comme d’ailleurs la ligne de transmission ou l’ingénierie de leurs suspensions. 4.Le   câblage   interne   Zu   B3   et   ses   terminaisons   sans   soudures,   offre   une   amélioration   significative   en   matière d’amplification, d’interaction avec les enceintes, augmente la résolution et réduit le bruit. Zu   ne   lésine   pas   sur   le   câble   interne   de   ses   enceintes,   n’importe   pas   de   câbles   bon   marché,   rien   qu’il   puisse   entacher   les performances.   Zu   fabrique   son   propre   câble   et   porte   une   attention   considérable   à   sa   conception.      Le   câblage   interne   B3, combine   sans   soudure,   une   technique   de   terminaison   forgées   à   froid,   une   réduction   du   bruit   et   une   meilleure   résolution.      Ils augmentent   également   de   manière   significative,   l’Intimité   entre   amplificateur   et   enceintes.   Avec   les   enceintes   Zu,   vous trouverez un assemblage de câbles original, conçu est construit par Zu, n’utilisant rien d’autre que du câble de haut niveau produit par Zu. 5.Notre engagement pour une fabrication entièrement réalisée à domicile, assure une qualité, une fiabilité et une pérennité à long termes. Zu   fabrique   ce   qu’il   vend.   De   nos   jours,   les   entreprises   dans   le   domaine   de   l’audio,   focalisent   plus   fort   sur   les   produits   en   matière   de   style   ou   de   packaging   que   sur   la   fidélité   et la   qualité.   Le   profit   passe   avant   tout,   peu   importe   la   performance   ou   la   fabrication   aussi   longtemps   que   cela   se   vend.   Zu,   à   l’opposé,   fabrique   des   rouages   de   l’audio   pour   la performance   et   la   qualité   en   premier   lieu.   Nous   avons   confiance   dans   le   fait,   que   si   nous   fabriquons   les   meilleurs   produits,   comme   un   devoir   pour   la   communauté,   les   ventes et le succès suivront. Imaginez les produits se vendre seuls… Pour   maintenir   notre   inventivité   et   réaliser   nos   buts   à   long   termes,   nous   avons   choisi   d’utiliser   des   composants   critiques,   des   parties   qui   ont   été   développées   par,   et   construite par   Zu.   Simplement,   nos   produits   sont   faits   par   nous   à   Zu,   testés,   écoutés   et   empaquetés   à   Zu.      Si   cela   n’avait   pas   été   inventé   par   nous,   nous   aurions   de   sérieux   remords   de devoir mettre notre marque dessus. Au   final,   quelles   différences   y-a-t-il   entre   des   enceintes   équipées   de   haut-parleurs      quasi-identiques      ?            Si   un   fabricant   ne   réinvestit   pas   continuellement   en   production   et      en     outils, nous sommes prêts à parier qu’il finira par trébucher et pourrait tout perdre. Il suffit de regarder l’histoire de l’entreprise Tesla ou Western Electric. Etrangement,   Zu   est   une   exception   de   nos   jours,   même   les   entreprises   de   l’aérospatiale   ou   militaires   ne   font   plus   les   produits   par   elles-mêmes,   choisissant   d’externaliser   la majorité   de   leur   production.   Pour   chaque   tranche   de   10   enceintes   vendues   aux   USA,   au   minimum   9   sont   faites   en   Chine.   Et   si   votre   entreprise   est   à   Ogden,   Utah,   alors   vous vous   devez   de   fabriquer   vos   produits   à   Ogden   même   !   Il   est   certain   qu’il   y   a   une   grande   tentation   à   externaliser   et   à   gagner   avec   des   travaux   à   bas   coûts,   mais   pas   lorsque   l’on est réellement attentif à ce que l’on construit et que l’on sait que cela sera utilisé presque chaque jour pour le reste de sa vie !
Qu’est-ce qu’un haut-parleur à large bande ? Le   haut-parleur   d’une   enceinte   est   un   transducteur   individuel,   qui   convertit   l’énergie   électrique   en   onde   sonore   –   généralement incomplet   sans   son   support   et   le   système   de   mise   au   point   qui   fait   qu’il   est   connu   sous   forme   d’une   «   enceinte   stéréo   »   (ou enceinte   pour   faire   court).   Le   haut-parleur   est   presque   toujours   de   type   électrodynamique,   consistant   d’un   socle   supportant   un circuit magnétique, un cône, un système de suspension et une bobine. A l’usage, Harry F. Olson définit le « large-bande » comme : Tout   haut-parleur   d’enceinte   capable   d’une   qualité   de   reproduction   du   registre   des   basses   aux   aigus   (termes   musicaux,   définition musicale)   avec   une   bande   dynamique   utile   quand   il   va   bien   sur   l’espace   acoustique   le   supportant   comme   un   saladier   ou   le montage   sur   le   baffle.   Traditionnellement,   les   haut-parleurs   capables   de   couvrir   le   spectre   sonore   d’environ   60Hz   à   8kHz   ont   pendant plus de 60 ans, été désignés et vendus comme large-bande. Zu   définit   spécifiquement   sa   vision   du   terme   large   bande   en   matière   de   marketing   comme   ayant   une   bande   passante   de   35Hz   à 12kHz,    soit    environ    8,5    octaves.    Le    super    tweeter    a    pour    but    de    couvrir    les    octaves    hautes,    comme    par    exemple    sur    les harmoniques d’une trompette assourdie, une flute de pan, un tremblement de cymbale ou un frottement discret de corde. Dites-m’en plus sur les haut-parleurs large bande de 10 pouces de Zu ? Zu   est   responsable   des   paramètres   du   haut-parleur,   conçu   pour   bien   sonner   pour   nous   et,   nous   l’espérons   pour   les   autres,   avec une   grande   attention   portée   sur   l’expression   dynamique,   la   résolution   dynamique,   les   tons   et   la   texture,   des   voix   de   baryton   et   conçue   pour   fonctionner   avec   les   haut-parleurs   à technologie de charge Zu-Griewe. Chronologie du haut-parleur 10 pouces Zu. Le   développement   original   de   cette   plate-forme   10   pouces   été   fait   par   Olson   chez   RCA   dans   les   années   30.      Les   machines   de   Zu   assemblent   le   moteur   final,   finissent   le   support du   haut-parleur,   effectuent   la   liaison   et   le   traitement   du   cône.   Le   haut-parleur   n’est   considéré   valide,   un   minimum   de   600   heures   de   fonctionnement,   un   test   Qualité   et   une tolérance   acceptable.   Notre   haut-parleur   est   fait   d’abord   par   nous   et   Eminence,   avec   de   petits   éléments   venant   de   fournisseurs   extérieurs.   Beaucoup   de   choses   sont   finies   par Eminence   :      l‘assemblage   de   la   bobine,   le   chargement   de   l’aimant   et   le   rivetage   des   couplages   aimant/support.      Comme   expliqué,   le   haut-parleur   est   largement   basé   sur   la technologie   et   recherche   de   Harry   Olson   dans   les   années   1930.   Ce   fut   un   des   meilleurs   à   mettre   ses   mains   sur   ce   type   de   format   :   géométrie   du   cône,   facteur   de   déplacement   et suspension,   taille   de   l’aimant…   De   ce   que   l’on   peut   trouver   des   cônes   originaux,   ces   derniers   furent   produits   par   l’entreprise   productrice   de   papier   Hawley   et   le   premier   large- bande   sorti   par   RCA   en   1934.   Prétendre   donc   que   c’est   une   création   pure   Zu   ou   Eminence   serait   dérisoire.   Zu   a   cependant   ajouté   sa   patte   à   la   plate-forme   par,   des   matériaux modernes,   une   meilleure   bande   passante,   une   gestion   de   la   puissance   accrue,   un   meilleur   transfert   de   puissance…   Chaque   version   de   10   pouces   issue   de   chez   Zu   est   donc unique,   avec   des   applications   différentes   et   une   variation   dans   les   paramètres   électromécaniques.   En   fait   nous   trouvons   cela   très   drôle   que   depuis   70-80   l’audio   n’a   pas   été capable   de   réellement   améliorer   le   design   de   cette   solide   plate-forme   qu’est   le   large-bande   de   10   pouces,   cependant   comme   nous   entrons   dans   l’âge   de   la   nanotechnologie,   tout est encore possible… Les   haut-parleurs   large-bande   de   Zu   utilisent   des   matériaux   diamagnétiques   dans   leur   moteur   pour   influencer   et   façonner   les   courants   inductifs   dynamiques   en   interaction   avec le   champ   statique   et   le   champ   induit   par   l’aimant.   Les   considérations   et   la   conception   des   fonctionnalités   relatives   à   la   fréquence,   des   courants   de   Foucault   formé   (forme   du champ   B   de   l’aimant   en   fonction   de   la   fréquence   et   de   la   forme   d’onde)   sont   aussi   conçus   spécifiquement   pour   notre   haut-parleur.   Ces   fonctions   sont   complètement fonctionnelles et conçues pour continuer à être effectivement présentes sous une extrême demande en pression acoustique / SPL. Le cylindre central (connecteur de phase) du haut-parleur à large bande de 10 pouces: Un   connecteur   de   phase   usiné   assemblé,   qui   n’est   pas   en   mouvement,   est   connecté   directement   au   couple   support/moteur,   avec   des   bénéfices   fonctionnels   visibles   ou   non parmi lesquels : Extension   des   hautes   fréquences   sur   l’assemblage   du   haut-parleur   par   combinaison   d’un   mixage   de   cône,   de   détails   sur   le   profil   de   fixation   central   et   d’adaptation d’impédance Fonction de diffusion MLS du profil de fixation central et les anneaux de fixation pour élargir les hautes fréquences (traçage en diagramme polaire ou modèle à faisceau) Aide au contrôle de la dynamique par diminution diamagnétique (raccourcissement) des faux champs B. L’implémentation   Zu   de   raccourcissement   est   régulée,   elle   ne   fournit   virtuellement   aucune   atténuation   dynamique   à   bas   niveau   de   lecture   et   augmente   suivant   une courbe logarithmique vers un maximum lors des hauts niveaux de pression sonores - SPL. Amélioration   conséquente   de   rafraîchissement   de   l’assemblage   pendant   son   pressage   et   utilisation   d’adhésifs   thermo   conducteurs   (élément   significatif   uniquement lorsque la lecture est poussée à de très grosses puissances, mais tout de même là). Note   :   la   mise   en   place   est   faite   après   le   centrage/alignement/calage   de   l’assemblage   moteur/aimant,   un   processus   qui   nécessite   notamment   de   retirer   manuellement   le   cache- bobine anti poussière. Pourquoi Zu n’utilise pas de filtre dans ses enceintes ? Nous   pensons   que   les   filtres   sont   des   pompe   à   tonalité,   spécifiquement   lorsque   mis   en   œuvre   au   niveau   des   enceintes,   ce   qui   est   le   cas   de   99%   des   enceintes   audio   fabriquées pour   le   grand   public.   Nous   pensons   que   les   filtres   implémentés   au   niveau   des   enceintes   volent   les   tonalités   de   nos   systèmes   ;   que   la   conception   d’un   haut-parleur   à   large   bande et   d’une   enceinte   n’ayant   pas   besoin   de   la   lourdeur   d’un   filtre   est   préférable   et   sonnera   mieux.   Notre   haut-parleur   à   large   bande   de   10   pouces   est   conçu   avec   cet   objectif   et implémenté   sur   nos   enceintes   qui   n’en   ont   donc   pas   besoin.   Le   réseau   de   câble   ou   les   éléments   limitant   la   bande   passante   ne   sont   pas   utilisés   sur   nos   haut-parleurs   à   large bandes   de   10   pouces.   Le   câble   vient   directement   et   délivre   une   bande   passante   directement   à   la   bobine,   sans   inducteurs,   résistances   ou   capacités,   bref,   sans   rien   sur   le   passage. Il   y   a   juste   un   réseau   passe-haut   pour   la   section   du   super   tweeter   complémentaire.   Le   haut-parleur   à   large   bande   montre   une   forte   atténuation   des   hautes   fréquences   au- dessus   de   12kHz   (haut   aigu),   mais   ce   n’est   qu’une   conséquence   intrinsèque   du   transducteur   (haut-parleur   de   l’enceinte).   On   ne   peut   donc   pas   le   considérer   comme   un composant limitant du réseau du filtre. Si   un   haut-parleur   fonctionne   sur   toute   sa   bande   passante   utile   sans   réseau   de   filtrage   ou   influences   résistives,   son   atténuation   basse/haute   de   la   courbe   de   réponse   (aussi appelé   comme   angle   de   phase,   comportement   dynamique   du   transducteur   comme   élément   résistif,   c’est-à-dire   des   éléments   du   moteur   d’ordre   mécaniques,   acoustiques   ou électriques)   ne   doit   pas   être   classée   comme   une   fonction   du   filtre.   Il   y   a   bien   sûr,   un   point   de   jonction   entre   notre   super   tweeter   et   le   haut-parleur   à   large   bande,   qui   peut certainement   être   décrit   comme   le   point   de   jonction   du   filtre,   mais   le   terme   filtre   utilisé   dans   ce   sens   est   nominatif   et   non   dans   le   sens   d’une   technologie.   La   définition   d’un   filtre dans   le   jargon   audio   est   souvent   un   raccourci   pour   le   réseau   de   filtrage,   doit   fonctionner   comme   un   composant   isolé   et   ne   peut   nécessiter   un   élément   réactif   externe   pour   le compléter.   Un   réseau   de   filtrage   doit   effectuer   les   fonctions   suivantes   :   séparer   une      entrée      simple      en      deux      signaux      de      sortie      au      minimum,      un      limité      aux      fréquences basses,      un      second      aux      fréquences      hautes   ;   il   existe   un   point   de   jonction   entre   les   deux   bandes   qui   doivent   en   principe   se   retrouver   avec   une   atténuation   à   zéro   ou   presque. Dans   un   réseau   de   filtre   à   3   voies,   vous   auriez   un   signal   de   sortie   en   plus      via   un   réseau   passe   bande   et   une   séparation   des   basses,   medium   et   hautes   fréquences   avec   chacune des   2   jonctions   à   zéro   ou   presque.   Excusez-nous,   mais   nous   avons   tout   de   même   utilisé   une   modification   d’impédance   par   un   filtre   en   parallèle   pour   notre   premier   modèle Definition, un réseau zobel. C’est notre seul modèle qui utilisa un filtre par le passé.
Qu’est la nanotechnologie pour Zu et qu’entendez-vous par sanctification nanotech ? Les   haut-parleurs   large   bande   dans   les   enceintes Zu   utilisent   de   la   pulpe   de   bois   comme   matériel principal,      secondé      par      des      adhésifs      et      des structures    de    matériaux    mis    au    point    au    niveau nanométrique      pour      construire      de      meilleures membranes. Pourquoi   du   papier   comme   cœur   de   construction   ?   Car   les   fibres   de   bois ont   un   excellent   mélange   de   puissance,   poids   et   facteur   d’amortissement pour    utiliser    dans    un    cône    de    haut-parleur    dynamique.    Le    matériel    est simple   à   travailler   et   ses   fibres   fournissent   sur   la   longueur   un   bien   meilleur service    comparé    au    plastique,    fibre    de    verre    et    alliages    métalliques.    La        dynamique            des            ondes            dans            les            cônes            des            haut-parleurs, reproduites   à      fort      volume      sont      intenses      et      vont      rapidement      casser      la     grande      majorité      des   fibres   ou   plastiques.   Avec   l’avancée   dans   l’ingénierie nanométrique     structurelle     des     matériaux,     il     est     maintenant     possible d’améliorer    les    fibres    de    bois    sur    le    registre    de    la    force,    sans    éroder l’amortissement ou les performances avec le temps. Les   haut-parleurs   «   sanctifiés   nano   »   Zu   ,   sont   fait   à   l’aide   d’une   palette   de matériaux   développés   pour   servir   et   améliorer   la   dynamique   des   ondes   du cône de papier : Améliorer sa rigidité et pureté Améliorer la propagation et la vitesse du signal Assurer un meilleur contrôle des modifications et de l’amortissement Alors    que    l’amortissement    est    amélioré,    le    bénéfice    n’est    pas    dû    aux propriétés   des   matériaux.   Il   est   en   fait   dû   à   la   réduction   de   poids   de   la membrane    comparé    à    ce    qu’il    aurait    fallu    mettre    en    œuvre    sans    le renforcement    nanométrique.    Les    cônes    nanotech    Zu    sont    encore    plus légers   que   la   génération   précédente.   Le   transfert   de   puissance   est   donc accru    de    l’onde    vers    le    cône,    puis    de    l’onde    à    l’air,    résultant    dans    une réduction   en   besoin   d’amortissement,   du   fait   que   plus   de   puissance   est transmise quasi intacte du cône vers l’air. Une   meilleure   force   et   un   poids   réduit   donnent   une   meilleure   dynamique   et une   plus   grande   bande   passante,   avec   moins   de   bruit   parasite.   Le   son   est plus    clair,    plus    étendu,    plus    dynamique    et    naturel    –    tout    simplement meilleur.   La   palette   de   matériaux   nanométriques   de   la   première   génération de   haut-parleurs   Zu   (ZuND/G1)   était   composée   de   :   sphères   céramiques, silice   fumée,   fibre   nanométriques   de   cristobalite.   L’application   se   faisait   par Aérosol, à l’aide d’une formule de matrice époxy sur mesure. La   suite   est   un   extrait   de   dialogue   avec   un   client   suite   à   une   demande d’information sur la nano sanctification (sanctification nanotech) : Nous    n’avions    pas    l’intention    de    rester    vague    sur    le    sujet,    mais    nous pensons   que   c’était   approprié   du   fait   qu’au   niveau   nano   la   structure   des matériaux   se   comporte   différemment   et   n’est   pas   visible.   Peut-être   que   cela vous   paraîtra   plus   clair   après   ces   quelques   explications   additionnelles   :   Le cône   est   actuellement   plus   léger   de   plusieurs   grammes,   comparé   à   son prédécesseur,   car   nous   avons   réduit   le   besoin   en   composants   d’attache   et d’amortissement.   Nous   utilisons   l’époxy   pour   prendre   le   cône   en   charge sans    encombre    et    pour    que    la    matrice    nano    insérée    puisse    rester    en surface   sans   pénétrer   la   structure   des   fibres.   Les   particules   nanométriques sont   si   fines,   que   la   relation   établie   avec   le   matériau   réside   uniquement dans   le   champ   issu   de   la   force   de   van   der   Waals   ;   cette   dernière   dépend   de la    taille,    forme    et    matériaux    en    contact.    La    plupart    du    temps,    les nanostructures   sont   ajoutées   à   l’époxy   ou   aux   vinyle-esters   pour   aider   à solidifier   une   matrice   de   composés   synthétiques   ou   organiques   de   haute performance   (graphite-carbone,   Kevlar,   verre,   bois   ou   tout   autre   matériau fibreux    généralement    utilisé    en    masse    dans    l’ingénierie,    tels    que    les bouchons    de    moules    ou    les    résines    injectés).    L’eau    est    souvent    utilisée comme   support   porteur   sur   les   applications   en   surface.   Cependant,   dans notre   cas,   l’eau   imbibe   le   papier   considérablement   et   les   particules   sont attirées/conduites trop au sein de la structure du matériau. Il   y   a   d’autres   problèmes   avec   les   solutions   à   base   d’eau   vis   à   vis   de   nos applications.   Les   fibres   naturelles   ne   se   scellent   pas   et   il   y   a   un   manque   de définition   sur   la   peau   et   le   cœur.   Nous   voulons   obtenir   plus   une   peau   sur   la structure    du    cône,    de    façon    à    ce    que    le    papier    puisse    continuer    à    se comporter   comme   un   bon   amortisseur.   Une   partie   seulement   de   l’énergie est   transmise   à   l’air,   les   haut-parleurs   et   leurs   saladiers,   sachant   que   le coffrage     ne     peut     donc     pas     amortir     ou     transférer     d’énergie     d’onde correctement. Une   autre   raison   pour   laquelle   utiliser   l’époxy   comme   support   de   transport est    qu’elle    est    possible    à    vaporiser.    Bien    qu’il    y    ait    d’autre    moyen    de l’appliquer,   la   version   vaporisable   marche   bien   dans   notre   cas   de   figure, avec nos outils et niveau de sophistication requis. Pour   la   protection   contre   les   UV   –   l’époxy   se   dégrade   rapidement   au   contact des   Ultra-Violets,   nous   utilisons   donc   un   composé   absorbant   d’UV   dans   le mélange, qui reste en surface de la peau, protégeant l’époxy du soleil. La   matrice   est   si   fine   qu’il   est   difficile   de   voir   la   différence   entre   l’ancien cône   et   celui   traité   ou   «   nano   sanctifié   ».   Nous   aimons   le   mot   «   sanctifié   ». Ce   n’est   pas   si   technique   comme   terme   et   cela   sonne   plutôt   cool   et   comme nous    aimons    également    prendre    du    plaisir…    !    Illuminé    sous    un    certain angle,    le    cône    réfléchit    ou    réfracte    la    lumière    de    manière    différente    et scintille   de   manière   étrange.   C’est   un   peu   comme   regarder   une   partie   de   la voie   lactée   nuageuse,   presque   sans   étoiles,   au   milieu   de   nulle   part.   Le   ratio de   «   sanctification   nano   »   Zu,   les   composés   époxy   et   les   protections   UV   ne font pas officiellement l’objet de publication. Pourquoi les Haut-Parleurs Zu sont-ils différents ? Dans    un    marché    où    près    de    tous    les    haut-parleurs    sont    identiques,    il semblerait   que   Zu   ait   tout   faux   ou   alors   tout   le   monde   est   dans   l’erreur. Quoi   qu’il   en   soit,   il   y   a   beaucoup   de   points   qui   font   que   les   haut-parleurs Zu   sont   remarquables,   mais   les   cinq   traits   distinctifs   suivants   en   sont   les fondations : 1.   Nous   avons   un   haut-parleur   de   10   pouces   à   haut   rendement,   de grande puissance. Le   haut-parleur   de   10   pouces   à   haut   rendement,   à   large   bande,   reproduit tous   les   registres   musicaux   avec   une   bande   dynamique   étonnante   et   une linéarité    modèle,    créant    un    son    naturel    et    vivant,    si    bien    que    vous    ne prêterez   plus   attention   aux   haut-parleurs,   mais   écouterez   simplement   la musique. Mais   avec   les   amplificateurs   de   forte   puissance   qui   saturent   le   marché, pourquoi   chercherait-on   un   système   d’enceintes   à   haut   rendement   comme un élément primordial de conception ? Et   bien,   en   plus   des   raisons   techniques   données,   le   haut   rendement   est nécessaire   pour   les   amplificateurs   de   faible   puissance   ;   La   combinaison   Zu +    tube    et    spécialement    celle    à    contre-réaction    en    triodes    est    des    plus addictives.   Il   n’en   est   pas   moins   vrai   qu’avec   les   amplificateurs   à   transistor, le   résultat   est   également   excellent,   comme   par   exemple   avec   les   éléments conçus par Nelson Pass. Sans   tenir   compte   de   l’amplificateur   utilisé,   un   haut-parleur   à   large   bande et   à   haut   rendement   combiné   avec   une   étendue   dynamique   large,   donne un    résultat    en    matière    de    résolution    et    de    contraste    proche    du    réel. Combinez   l’étendue   dynamique   avec   les   bonnes   fréquences,   dans   le   bon timing   et   vous   obtenez   un   son   qui   est   sans   effort   et   engageant,   si   bien   que vous   chercherez   milles   excuses   pour   passer   du   temps   à   l’écouter   plutôt   que de faire autre chose. Les    enceintes    Zu    offrent    la    possibilité    de    se    connecter    à    tous    types d’amplificateurs,    partant    d’un    petit    amplificateur    à    contre-réaction    en triodes   d’1   watt   jusqu’à   un   modèle   à   transistor   à   très   haute   capacité   en sortie.   La   résolution   et   l’intimité   offerte   par   Zu   permettent   à   l’utilisateur d’explorer   l’amplification   à   un   tout   nouveau   niveau.   Ceci   nous   amène   à   une autre    facette    des    enceintes    Zu    :    la    gestion    de    la    grande    puissance. Beaucoup   d’enceintes   ont   une   gestion   de   la   puissance,   mais   peu   ont   un   bon rendement.    La    principale    fonction    en    matière    de    percussion    dans    la musique   moderne   est   la   pédale   de   batterie.   La   plupart   des   enceintes   hi-fi ne   savent   pas   la   reproduire,   seules   ou   complétées   de   caissons.   Elles   sont soit   grossièrement   inefficaces,   ne   sachant   pas   reproduire   les   transitoires dans    les    basses    ou    ne    peuvent    pas    gérer    la    puissance    instantanée nécessaire.     Gérant     une     puissance     modérée     de     20W,     à     une     grande puissance,   combinée   avec   le   haut   rendement,   les   résultats   de   Zu   dans   le domaine   de   l’étendue   dynamique   sont   avérés.   Nos   enceintes   sont   capables de   reproduire   un   concert,   un   tonnerre   d’applaudissements,   un   crash   de voiture,   ou   un   jet   au   décollage…   Zu   croit   en   son   habilité   de   reproduire   de vrais    niveaux    sans    risquer    de    dommage    pour    les    équipements    ou    les oreilles   –   nous   parlons   d’un   niveau   important   de   décibels   qui   peut   être destructif   pour   les   équipements   et   l’audition.   Vous   n’aurez   ainsi   pas   besoin de   tourner   le   volume   à   des   niveaux   inconfortables   pour   être   convaincu   par l’explosion   d’une   bande   son,   un   riff   de   votre   guitare   électrique   favorite   ou un léger crescendo d’un opéra Wagnerien. 2.   Il   n’existe   aucun   filtre   capable   de   conserver   l’âme   de   la   musique (comme 99% des enceintes d’aujourd’hui) Aucun   filtre.   Les   enceintes   Zu   sont   conçues   et   construites   suffisamment bien   pour   ne   pas   avoir   besoin   d’être   «   bricolées   »   par   un   filtre   ou   d’autres parties    électroniques.    De    nos    jours,    presque    toutes    les    enceintes    audio grand   public   utilisent   du   plastique   ou   du   métal   pour   construire   le   cône   et   le filtre.   De   telles   mesures   sont   prises   essentiellement   pour   des   raisons   de coût.   Les   cônes   en   plastique   sont   simples   à   gérer   et   les   filtres   permettent de   fixer   le   signal   et   bricoler   sans   dépenser   excessivement   en   temps   et outils.   Nous   pensons   également   que,   les   cônes   en   plastique   ou   métal   sont utilisés    comme    argument    marketing    du    style    ‘c’est    nouveau    et    différent donc   c’est   mieux’.   Les   haut-parleurs   de   nos   jours   sont   conçus   en   premier lieu,   pour   avoir   un   look   superbe   et   produire   un   son   vendable   en   second lieu. Dans    les    années    50,    les    budgets    et    la    taille    des    pièces    à    vivre    étaient séparés   entre   zone   TV   et   audio.   C’est   à   ce   moment   que   les   enceintes   sur suspensions    ont    été    introduites.    Les    consommateurs    ont    commencé    à s’intéresser   aux   plus   petites   enceintes,   donnant   l’impression   de   gros   son.   Le postulat   est   encore   valable   de   nos   jours.   La   vraie   fidélité   à   disparu   de   nos salons   et   n’importe   qui   ayant   essayé   d’écouter   un   concert   de   rock,   un   gros ensemble   orchestral,   même   un   enregistrement   de   piano   à   volume   modéré, sait   à   quel   point   c’est   éloigné   de   la   réalité.   Les   50   ans   qui   ont   suivi,   n’ont   pas changé   la   situation   :   de   belles   enceintes   bien   construites,   avec   de   nouveaux haut-parleurs   importés,   plus   petit   et   moins   chers,   à   l’ingénierie   recherchant un son impressionnant plutôt que réaliste. Zu,   à   l’opposé,   a   continué   sur   le   chemin   tracé   par   Western   Electrric,   RCA, Westinghouse   et   quelques   autres   :   en   utilisant   des   cônes   en   papier   et   en s’appuyant   fortement   sur   les   recherches   sur   le   sujet   datant   des   années   30 par    RCA.    Sans    être    apeuré    de    produire    nos    propres    enceintes    et    haut- parleurs,   chez   Zu   nous   avons   su   créer   un   équipement   moderne   capable   de reproduire,   basse,   medium   et   la   partie   basse   de   l’aigu   avec   une   fidélité globale   supérieure   aux   conceptions   courantes   à   plusieurs   haut-parleurs. Nous   réalisons   cette   prouesse,   sans   filtre,   sans   injection   de   bruit,   pertes   et surtout sans perdre l’âme de la musique. 3.      Zu-Griewe      s’applique      aux      Haut-Parleurs/coffrage/technologie d’acoustique   de   charge,   développé   par   Sean   Casey   et   plus   tard   par   Ron Griewe,   permet   d’améliorer   le   couplage   Haut-Parleur/pièce,   la   fidélité et la bande passante. Laissez-nous   vous   présenter   la   technologie   d’alignement   d’impédance   Haut- Parleur/coffrage/acoustique,    réduisant    le    ratio    d’impédance    du    cône    de l’enceinte   vers   la   pièce,   c’est   à   dire   améliorant   l’efficacité   et   réduisant   le déplacement        du        cône.        Cette        technologie        originale,        agrandit considérablement   la   bande   passante   utile   tout   en   réduisant   la   distorsion. Elle     n’introduit     pas     de     distorsion     communément     observée     dans     les systèmes à pavillon et peut s’appliquer à plusieurs octaves. Avec   d’autres   enceintes   et   technologies,   si   la   bande   passante   est   élargie,   il en   va   de   même   pour   la   distorsion.   Les   enceintes   bass-reflex   sont   infâme   à ce   niveau,   tout   comme   d’ailleurs   la   ligne   de   transmission   ou   l’ingénierie   de leurs suspensions. 4.Le   câblage   interne   Zu   B3   et   ses   terminaisons   sans   soudures,   offre une        amélioration        significative        en        matière        d’amplification, d’interaction   avec   les   enceintes,   augmente   la   résolution   et   réduit   le bruit. Zu   ne   lésine   pas   sur   le   câble   interne   de   ses   enceintes,   n’importe   pas   de câbles   bon   marché,   rien   qu’il   puisse   entacher   les   performances.   Zu   fabrique son   propre   câble   et   porte   une   attention   considérable   à   sa   conception.      Le câblage   interne   B3,   combine   sans   soudure,   une   technique   de   terminaison forgées   à   froid,   une   réduction   du   bruit   et   une   meilleure   résolution.      Ils augmentent      également      de      manière      significative,      l’Intimité      entre amplificateur    et    enceintes.    Avec    les    enceintes    Zu,    vous    trouverez    un assemblage   de   câbles   original,   conçu   est   construit   par   Zu,   n’utilisant   rien d’autre que du câble de haut niveau produit par Zu. 5.Notre    engagement    pour    une    fabrication    entièrement    réalisée    à domicile,    assure    une    qualité,    une    fiabilité    et    une    pérennité    à    long termes. Zu   fabrique   ce   qu’il   vend.   De   nos   jours,   les   entreprises   dans   le   domaine   de l’audio,    focalisent    plus    fort    sur    les    produits    en    matière    de    style    ou    de packaging   que   sur   la   fidélité   et   la   qualité.   Le   profit   passe   avant   tout,   peu importe   la   performance   ou   la   fabrication   aussi   longtemps   que   cela   se   vend. Zu,   à   l’opposé,   fabrique   des   rouages   de   l’audio   pour   la   performance   et   la qualité   en   premier   lieu.   Nous   avons   confiance   dans   le   fait,   que   si   nous fabriquons   les   meilleurs   produits,   comme   un   devoir   pour   la   communauté, les ventes et le succès suivront. Imaginez les produits se vendre seuls… Pour   maintenir   notre   inventivité   et   réaliser   nos   buts   à   long   termes,   nous avons   choisi   d’utiliser   des   composants   critiques,   des   parties   qui   ont   été développées   par,   et   construite   par   Zu.   Simplement,   nos   produits   sont   faits par   nous   à   Zu,   testés,   écoutés   et   empaquetés   à   Zu.      Si   cela   n’avait   pas   été inventé   par   nous,   nous   aurions   de   sérieux   remords   de   devoir   mettre   notre marque dessus. Au   final,   quelles   différences   y-a-t-il   entre   des   enceintes   équipées   de   haut- parleurs        quasi-identiques        ?                Si    un    fabricant    ne    réinvestit    pas continuellement   en   production   et      en      outils,   nous   sommes   prêts   à   parier qu’il    finira    par    trébucher    et    pourrait    tout    perdre.    Il    suffit    de    regarder l’histoire de l’entreprise Tesla ou Western Electric. Etrangement,   Zu   est   une   exception   de   nos   jours,   même   les   entreprises   de l’aérospatiale    ou    militaires    ne    font    plus    les    produits    par    elles-mêmes, choisissant    d’externaliser    la    majorité    de    leur    production.    Pour    chaque tranche   de   10   enceintes   vendues   aux   USA,   au   minimum   9   sont   faites   en Chine.   Et   si   votre   entreprise   est   à   Ogden,   Utah,   alors   vous   vous   devez   de fabriquer   vos   produits   à   Ogden   même   !   Il   est   certain   qu’il   y   a   une   grande tentation   à   externaliser   et   à   gagner   avec   des   travaux   à   bas   coûts,   mais   pas lorsque   l’on   est   réellement   attentif   à   ce   que   l’on   construit   et   que   l’on   sait que cela sera utilisé presque chaque jour pour le reste de sa vie ! Qu’est-ce qu’un haut-parleur à large bande ? Le   haut-parleur   d’une   enceinte   est   un   transducteur   individuel,   qui   convertit l’énergie   électrique   en   onde   sonore   –   généralement   incomplet   sans   son support   et   le   système   de   mise   au   point   qui   fait   qu’il   est   connu   sous   forme d’une   «   enceinte   stéréo   »   (ou   enceinte   pour   faire   court).   Le   haut-parleur   est presque     toujours     de     type     électrodynamique,     consistant     d’un     socle supportant   un   circuit   magnétique,   un   cône,   un   système   de   suspension   et une bobine. A l’usage, Harry F. Olson définit le « large-bande » comme : Tout    haut-parleur    d’enceinte    capable    d’une    qualité    de    reproduction    du registre   des   basses   aux   aigus   (termes   musicaux,   définition   musicale)   avec une   bande   dynamique   utile   quand   il   va   bien   sur   l’espace   acoustique   le supportant      comme      un      saladier      ou      le      montage      sur      le      baffle. Traditionnellement,   les   haut-parleurs   capables   de   couvrir   le   spectre   sonore d’environ   60Hz   à   8kHz   ont   –   pendant   plus   de   60   ans,   été   désignés   et   vendus comme large-bande. Zu   définit   spécifiquement   sa   vision   du   terme   large   bande   en   matière   de marketing   comme   ayant   une   bande   passante   de   35Hz   à   12kHz,   soit   environ 8,5   octaves.   Le   super   tweeter   a   pour   but   de   couvrir   les   octaves   hautes, comme   par   exemple   sur   les   harmoniques   d’une   trompette   assourdie,   une flute    de    pan,    un    tremblement    de    cymbale    ou    un    frottement    discret    de corde. Dites-m’en plus sur les haut-parleurs large bande de 10 pouces de Zu ? Zu    est    responsable    des    paramètres    du    haut-parleur,    conçu    pour    bien sonner   pour   nous   et,   nous   l’espérons   pour   les   autres,   avec   une   grande attention   portée   sur   l’expression   dynamique,   la   résolution   dynamique,   les tons   et   la   texture,   des   voix   de   baryton   et   conçue   pour   fonctionner   avec   les haut-parleurs à technologie de charge Zu-Griewe.